Escapade nippone

Bonjour !

On va commencer cette nouvelle année avec un article sur un moment phare de 2017 : mon séjour au Japon effectué début Novembre, raconté plus en détails sur mon précédent blog. Je rêvais de visiter ce pays depuis très longtemps, et ce voyage a été pour moi une série d’émerveillement. Résumé en images.

Vibrante Tokyo

J’ai commencé mon périple par la trépidante capitale japonaise : Tokyo. Entre bâtiments modernes et temples historiques, technologies et traditions, Tokyo fait tourner la tête. C’est une ville très dense qui offre une multitudes de lieux à visiter. Au programme : le sanctuaire shinto Meiji-Jingu, le quartier ancien d’Asakusa, mais aussi l’un des plus emblématiques carrefours au monde, le Shibuya Crossing.

0017

0018

0019

0022

0023

Sublime Kyoto

L’escapade nippone se poursuit dans l’ancienne capitale impériale. Regorgeant de sites historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Kyoto est l’image culturelle du Japon, et il est sans dire que j’en ai pris plein les yeux ! Exploration de ses plus célèbres trésors : le quartier de Pontocho, le Pavillon Doré, ou encore le temple bouddhiste Kiyomizu-dera.

0024

0025

0026

0029

0030

0031

0032

Surprenante Osaka

Ultime étape dans la mégapole d’Osaka et ses près de 3 millions d’habitants. Empreinte de modernité résultant de sa reconstruction après la Seconde Guerre Mondiale, elle ne manque pas d’endroits intéressants, comme le parc du Château d’Osaka, le marché Kuromon Ichiba, ou bien le très populaire quartier de Dotonbori et son canal bordé de néons.

0033

0034

0035

0036

0037

0038

Le Pays du Soleil Levant m’a subjuguée par ses attraits variés, et c’est une destination qui vaut largement le détour. Il s’agissait pour ma part d’un premier aperçu, car je compte bien y retourner dans le futur pour en découvrir d’autres facettes !

A très vite 🙂

11 réponses sur « Escapade nippone »

  1. Hey
    Je pars au Japon pour 2 semaines en juillet. J’ai du mal à y croire.
    Est-ce que tu aurais des conseils pour une première visite du Japon ? Notamment, quels logements as-tu choisi (Tokyo, Kyoto) et comment as-tu fait au niveau des sous (il parait que les cartes bancaires étrangères sont inutilisables) ?
    Merci d’avance 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Trop bien !
      Alors pour les logements, comme j’étais partie avec 2 autres personnes, on avait loué des AirBnB.
      Et pour les sous, j’avais échangé de la monnaie en arrivant, et ensuite j’ai pu retirer avec ma Visa française 😊
      Après là-bas ils payent beaucoup en liquide ! Aussi ça te reviendra moins cher de retirer que de payer à chaque fois avec ta carte.
      Bons préparatifs et n’hésite-pas si tu as besoin de plus d’infos 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s