City break à Francfort

Bonjour !

Comme vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram, j’ai profité du weekend de Pâques pour m’évader de la région parisienne, que je n’avais pas quittée depuis mon retour en France il y a 4 mois. J’ai jeté mon dévolu sur la ville allemande de Francfort, située à environ 150 km de la frontière française et à quelques 4 heures de train ICE (le TGV allemand), direct depuis Paris.

Francfort n’est à priori pas la destination la plus attrayante pour un séjour touristique en Allemagne, mais elle possède néanmoins quelques atouts qui font son charme. Tout d’abord, elle abrite le siège de la Banque centrale européenne et il s’agit de la quatrième place financière du continent. C’est la raison pour laquelle on y trouve un bon nombre de gratte-ciels, qui contrastent avec les bâtiments de style plus traditionnel (à noter que la ville a été presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre Mondiale, et que tout a dû être reconstruit par la suite). La place Römerberg est un endroit symbolique avec ses maisons à l’architecture caractéristique.

0094

0095

0096

0099

0100

0101

0102

0103

Mais Francfort est aussi un centre dynamique qui inspire de nombreux artistes. En plus d’être le lieu de naissance du célèbre écrivain allemand Goethe, la ville compte aujourd’hui une multitude de musées, dont le Städel Museum et son impressionnante collection d’œuvres. Mais l’art arbore également les rues avec de jolies fresques urbaines, que l’on peut observer dans le quartier de Klapperfeld.

0104

0107

0108

0109

0110

0111

Pour une pause gourmande, je recommande le marché couvert de Kleinmarkthalle, qui regroupe divers étals où il fait bon flâner. Le summum de la gastronomie locale, c’est sans doute le fameux frites-saucisses, ou encore Currywurst : une spécialité allemande à base de saucisse grillée et de frites assaisonnées au curry en poudre. Un plat simple mais un vrai régal !

0112

0113

0114

De son vrai nom Francfort-sur-le-Main, également surnommée Mainhattan (en référence à ses buildings semblables à ceux de New York), la ville est indissociable de sa rivière qui la traverse : le Main, affluent du Rhin. Ses rivages permettent d’agréables balades et une belle vue sur la ville, idéal pour clôturer une journée de visite.

0115

0117

0118

0119

Francfort est une destination aux multiples facettes et mérite franchement le détour. Facilement accessible depuis Paris, elle est parfaite pour y passer le weekend !

A très vite 🙂

6 réponses sur « City break à Francfort »

  1. Pas mal du tout ! Il y a des vols pas cher à partir de Marseille, je me demandais à quoi m’attendre du coup. C’est vrai que Francfort n’est pas la ville qu’on a le plus l’habitude de voir…

    Merci pour la découverte !
    Julie

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’aurais jamais pensé à Francfort pour un city break
    Tu me donnes envie de franchir le cap et d’aller au délà de mes préjugés
    Très jolies photos !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s