Week-end alsacien : premiers pas à Strasbourg

Bonjour !

Second volet de mon week-end en Alsace avec la visite de la très connue Strasbourg, qui a longtemps fait partie de ma liste des villes françaises à découvrir. Elle peut aisément se visiter à pied, d’ailleurs son centre-ville avec ses petites ruelles pavées est un must, mais on peut aussi bien se déplacer grâce à son réseau développé de lignes de tramway.

En venant dans la capitale européenne, on ne peut pas la manquer : l’impressionnante Cathédrale de Strasbourg et ses 142 mètres de hauteur ! Elle règne sur la place centrale où se trouvent parmi les plus belles façades de la commune.

0135

0136

0137

0140

Autre lieu incontournable à ne pas rater : le quartier de la Petite France, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui vaut le coup d’œil pour ses jolies maisons à colombages. Je recommande d’ailleurs la visite par les canaux, en bateau-mouche, pour mieux apprécier l’architecture et l’histoire de la ville de Strasbourg.

0141

0144

0145

Ce week-end en Alsace fût court mais j’ai grandement apprécié ! Aussi je m’excuse pour l’irrégularité de mes publications. J’ai été très prise ces derniers temps, entre autres par mon déménagement récent, mais je promets de remédier à cela et d’alimenter mon blog davantage. Sont notamment prévus 2 week-ends en Europe en Juillet que je partagerai ici, sans oublier quelques posts déco à venir !

A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s